Xeyes Widget 1.2.0

Xeyes
Une nouvelle mise à jour est déjà disponible pour Xeyes.
– Déjà avec la 1.1.4, vous pouviez changer la vitesse de rafraichissement (rapide mais consommation cpu importante ou lente ?).

– Avec la 1.2, vous avez le choix entre trois peaux différentes (et ce n’est qu’un début).

À déjà pas loin de 1000 téléchargements, je suis pas mal encouragé à rendre ce widget « rigolo » comme je l’ai envisagé précédemment.

Merci à Lorand d’avoir parlé de cette appli Android sur le site Android-Software.
(article)

1000 téléchargements, ça ne casse pas des briques mais ça me satisfait pleinement. Merci à vous. Et augmentez le compteur, l’appli est complètement gratuite. Rendez vous sur Android Market > Rechercher > « Xeyes ».
Xeyes

Xeyes pour Android

Xeyes
Quelle a été ma surprise de ne pas retrouver Xeyes dans les widgets disponibles pour Android.
Pour ceux qui ne connaissent pas, sachez que Xeyes est le plus vieux widget du monde ; deux yeux vous fixent continuellement sur l’écran. Sur PC, ils regardaient la position de la souris.

Or sur les Google phones, des capteurs existent (oui, des capteurs existent sur TOUS les Google phones). Un des capteurs consiste à « sentir » l’orientation du téléphone par rapport à l’horizontale. Ce qui veut dire que vous, qui utilisez en général votre téléphone en le regardant en face, êtes regardés par ce widget. Il connaît son inclinaison et sait que vous êtes plus ou moins droit.

J’ai fait un Xeyes en beta version (voire alpha). On peut faire beaucoup mieux, mais j’avais besoin de savoir si l’impact sur l’Android Market pouvait être fort : réponse oui.

Ce widget est là uniquement en tant que décor mais force est de constater qu’inutile ne veut pas dire impopulaire ! En 12 heures, j’en suis à 380 téléchargements.

Le voulez vous sur votre écran, vous aussi ? Allez dans l’Android Market et recherchez euh… « Xeyes ».

Je tâcherai de le mettre à jour une ou deux fois, histoire de rendre ce widget un peu plus rigolo.

Nouveau thème wordpress

Oui, le thème vient (encore) de changer.

Mais pas sans raison, c’est un peu pour suivre les nouveaux styles de blogs, qui ont abandonné leur structure rectangulaire au profit d’un affichage simpliste et utile.

Les posts ne sont plus tous affichés pour éviter de vous faire trop utiliser la molette. Un « indoors » apparaît et permet d’accéder aux archives, aux tags ou à la recherche.

Mais la vraie utilité de ce post, c’est de vous offrir la possibilité d’utiliser mes thèmes wordpress (celui ci et les anciens) sur vos blogs.
Téléchargez les ou regardez les en action :

Sachez aussi que ce blog possède une nouvelle adresse ! http://libe.me

Merci de me suivre. À très bientôt.